• Hugo

    Nous les filles, nous avons toutes plus ou moins rêvé une fois dans notre vie, d'un prince charmant sur son destrier blanc, qui accomplirait tous nos rêves... Malheureusement, pour certaines d 'entres nous, ce rêve ne se réalise pas pendant des années, croisant la route de nombreux garçons sans jamais le reconnaître comme le bon. C'est ce que j'ai appris, de mon erreur, avec le garçon à qui est destiné ce poème.

    Hugo

     

    Je pense encore à toi, chaque jour 

    Je rêve de toi, oh amour 

    Tu étais le premier,

    Que j'ai tant aimé

    Celui pour qui j'ai souffert,

    Celui pour qui j'étais prête à vivre en enfer, 

    Mais quand je regarde autour de moi, je m'aperçois 

    Que pour toi, tu as fait le bon choix.

    Tu était ce garçon pour qui j'ai craqué, 

    Celui qui m'avait tant fait rêver...

    Sache que cet été,

    Il restera à jamais gravé, 

    Oh, je t'ai aimé comme personne ne l'a fait,

    Je t'ai aimé à presque en crever, 

    Même à m'en faire pleurer,

    Tu étais le seul à pouvoir me faire rire,

    Tu arrivais si bien à me faire sourire,

    Sache que quand je t'ai vu,

    J'y avais vraiment cru.

    Mais pour toi,

    Ce n'était pas moi,

    Tout cela je ne serais pas capable de l'oublier,

    Tout cela restera gravé,

    Car je t 'ai vraiment aimé,

    Aimé à en pleurer.

    Mais je voulais te remercier

    Pour m'avoir appris à me relever,

    Même après les erreurs

    Même après ton sourire charmeur,

    A me redresser,

    Sans me soucier

    De ces erreurs du passé .  

     

     

     

     

    Comme quoi, nous pouvons continuer notre route, que ce soit avec le prince, ou seule... Car après tout, un de perdu, dix de retrouvés.


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 15:29

    A part les multiples fautes d'orthographe *pls*; je trouve ce poème plutôt joli, même s'il fait un peu mécanique, et est un peu entaché par l'obligation que tu t'es imposée de mettre des rimes ce qui pète un peu le rythme, même si par moments on peut le retrouver, ce rythme.
    Je n'y connais pas grand chose en poésie donc en fait ce n'est pas vraiment un immense pavé; mais je dois te dire quelque chose, je n'ai pas été touchée par ce poème comme par d'autres qui étaient plus travaillés et plus touchants.

    Bref, dans l'ensemble c'était un peu étrange et pas excellent bien que pas naze non plus hein t'es genre au milieu pour une première fois c'est pas mal franchement, il y a de bonnes vibrations et tu pourras je pense essayer de continuer dans cette voie en reprenant certains détails et en travaillant le rythme, les rimes et le niveau de langage. Vualà.

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:38

    étrangement je suis d ' accord avec toi x' ) les poémes c ' est pas pour moi

    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 13:50

    Bah c'est pas que c'est pas pour toi spécialement, mais ça donne un résultat un peu étrange et tu es meilleure en prose ^^

    4
    Jeudi 4 Février 2016 à 13:28

    c ' est bon a savoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :