• la maison sur la colline

    salutation chiki , je sais que tu est malade en ce moment et que pour cette raison tu ne peux pas vraiment accéder à ton portable et donc à mes romans d 'idées diverses pour ton projet " la maison su la colline " niveau deux si je puis me le permettre . J ' ai donc bosser dessus durant mes longs et interminables temps libres passablement ennuyeux et j ' espère que ces idées ( peut -être si nulle ) te seront ( un peu ) utiles . 

     

    Pour commencer , je vais te parler des différentes étapes à organiser . 

    • je t ' ai déjà prescrit de faire le système des cercles : un cercle pour le personnage , un cercle pour ce qui te passe par la tête et de les relier entre eux , mais cela je pense que tu l'as déjà fait , donc je vais directement passer au niveau supérieur . 
    • je vois bien une atmosphère à la fois inquiétante , bouleversante et tragique , c ' est à dire qui mêle un monde imaginaire ( issus de l 'imagination ) , se basant néanmoins sur la réalité . Pour te donner un exemple , lorsque j ' ai écrit souvenirs d ' enfances , j 'ai mêler le paysage d 'un hiver dans les montagnes à un souvenir qui me reste de la messe de minuit de noel lorsque j ' était encore toute petite . Lorsque tu écrit quelques choses dans le but de plaire ou satisfaire le ou les besoins  d' un public , il ne faut vraiment pas voir jamais s ' aventurer trop loin dans ton imagination au risque de paraître hors - sujet . Je te conseille donc de te servir pour cette fois - ci , des pires peurs de ton enfance ( même si c ' est l 'ombre d 'une armoire , un doudou ou autre ) , sers toi en pour te plonger dans l 'atmosphère . Le but est ici de te faire peur avant de faire peur au autre . C ' est comme cela que je réussis à écrire des histoires d 'une telle envergure . Si tu arrive à cela , tu auras déjà gagner une bonne partie de ton histoire . Bien sûr , tu peux mêler les trois dans ton atmosphère : inquiétude , bouleversements et tragédie donne de l 'intérêt à ton histoire et pousse les lecteurs à lire un suspens , a se fondre dans ton imagination pour essayer de te " perçer à jour " , là , il faut que tu arrive à détourner leurs réflèxions en leurs tendant un piège : par exemple des fausses pistes 
    • j ' aime beaucoup ton idée de personnage amnésique mais fais bien attention à ne pas tomber dans le panneau ! si elle est amnésique , comment peut - elle se réveiller chez elle ? réponse : monte un plan en quatre questions - réponses : quand ? qui ? pourquoi ? comment ? incite toi à réfléchir , à fonder des hypothèses , même si cela peut paraître bizarre de fonder des hypothèses sur sa propre histoire , cela marche très bien ( exemple : quatre heures d  'hypothèses pour pandémonium code barre et neuf pour lullaby ) 
    • cette fille dont nous ne connaissons pas le prénom ( tu m ' as dit vouloir le délivrer à la fin , ce qui est en soi une très bonne idée ) , pourrait être arriver dans cette maison dans le but de retrouver sa mémoire . Réfléchis alors sur celle - ci : pourquoi ? quand ? comment ? est - ce à cause d 'un traumatisme ? est - ce à cause d ' un accident ? avait - elle neuf ans ? dix ans ? sous les roues d ' un camion ? face à un enlèvement ? base des faits en te questionnant toi - même grâce à ces questions du journaliste . Met toi dans la peau de cette fille , comment réagirais tu si un jour tu perdais subitement la mémoire ? 
    • joue sur les sentiments , la corde sensibles des sens : ( conscience , morale , envie , domination ) tout est bon pour donner du peps à une histoire même si c ' est un jeu . Par exemple , sers toi de tout les sens que ton personnage à perdu ! tu peux les mettre dans son environnement sous la forme d ' objet , d ' apparence ou d ' autres personnages ! ainsi , le tic tac d 'une horloge produit la conscience du temps qui défile , une porte fermer qui provoque la porte revient au déclanchement de cette envie de sans sortir ! donne de la volonté à cette fille ! tu peux aussi créer du fantastique avec une fenêtre à vitraux : incruste là d ' animaux par exemple : un corbeau ( la nuit ) l ' aigle ( le pouvoir ) , un regard , un geste  de ceux là peut provoquer un ressentit de peur chez ton interlocuteur , l ' amenant à se poser la question de la domination ! est - ce des gens gardiens de cette maison ? est - ce des fantômes revenu hanté les habitants ? pourquoi cette fille s'est - elle aventurer la ? morale : ne jamais se fier aux apparences ! après tout , on ne connaît rien de cette fille , peut -être est - elle normale peut - être est ce une malade ? qui sait ? 
    • joue sur l ' environnement : une maison abandonnée par les ex- propriétaires en quêtes de nouvelles demeures paradisiaques , laissant une gosse seule dans une maison qu ' elle ne connaît pas ou ne croit pas connaître , elle ne peut pas savoir ou elle est réellement : deuxième quête : ou suis - je et pourquoi ? qui suis - je ?
    • base toi sur un intérieur vieillot sans néanmoins en faire des tonnes , prend une pièce , par exemple le grenier , et façonne le pour en faire un terrain inconnu : objets divers , vieux comme nouveaux , disperser un peu dans toute la maison , ils donneront l ' air d ' avoir un pouvoir maléfique si tu trouve le bon emplacement 
    • le grenier paraît propre et bien rangé mais tiens ? pourquoi contient t-il autant d 'objets anciens ? ( cheval de bois , gramaphone , tourne - disque , joue sur les époques ) . Une fenêtre coulissante aux vitraux en forme d 'animal ? j ' ai comme la nette impression que cette bestiole s ' éveille à l' approche d 'un inconnu ...bizarre bizarre 

     

     

    A présent , le personnage : 

    • qui dit perdre la mémoire qui dit s ' imaginer des choses , se construire des faux souvenirs : croire cette maison comme la sienne 
    • aurait-elle fais son apparition ici lors du départ précipité des propriétaires ? et d ' abord pourquoi serait-il partit ? 
    • sers toi de la première partie de ton jeu comme d 'un modèle : dans cette partie il y a de grandes chances de mourir . sers toi de ce personnage mort . le nouveau personnage , toujours en quête de mémoire ne s' attendra jamais à trouver un cadavre !
    • pose toi des questions sur les raisons : est ce un cauchemar ? rêve t - elle d 'être amnésique ? ou revit - elle le cauchemar de son accident ? est si c ' était elle cette fille tombée du toit ? serais t - elle morte et devenue fantôme ? serais t - elle dans le coma suite à une commotion cérébrale qui l 'empêche de ce dépêtrer de son passé ? 
    • est - ce une mise à l' épreuve ? est - ce son psy ? un membre de sa famille adepte de koh-lanta qui aurait concocter ce jeu du " je te met dans un lieux que tu as connu pour te faire réfléchir 
    • et du côté famille ? pourquoi est - elle toute seule ? est - elle une orpheline échappée et réfugiée dans la première maison venue ? est - ce de là que part cette histoire ? 

     

    Tu vois , c ' est dur la vie d ' artiste !! je ne pense pas avoir autre chose à rajouter , ce sera donc tout pour le moment